L'homme doit-il organisé le premier date ?
Salut je suis H31,
Je suis allé en date avec une F31. Sortie au musée, tout est OK, bonne rigolade.
Juste après, je lui propose d'aller boire un verre, elle accepte, et je lui dit que je ne connais pas bien le quartier.
Là, elle me dit que j'aurais dû mieux m'organiser. Du coup je la conduit vers mon quartier de Paris pas très loin et je lui demande si elle apprécie que tout soit organisé ?
Et là deux visions s'affrontent :
Elle considère que le mec doit mettre beaucoup d'efforts dans le premier date pour en faire un moment spécial, et qu'elle-même en a déjà fait un en venant ici pour moi.
Je considère que le premier date permet d'apprendre à se connaître et qu'après tout, au nom de l'égalité ayant trouvé l'endroit déjà spécial (un musée hopital) où nous sommes allés, elle pourrait très bien avoir prévu un deuxième endroit elle-même ou bien choisir parmis les trucs pas loin que j'avais proposé avant le date. Et même, l'impro a son charme, surtout dans Paris.
Et là ce fut refus catégorique avec "on ne sera pas d'accord", il fallait que je lead tout. Fin de discussion.
Là je m'inquiète, est-elle de droite ? Non, de gauche et féministe.
De mon côté, j'ai l'impression d'avoir vu trois red flag dont un sexiste me passer sous le né et la seule personne à qui j'en ai parlé (F27) comprend la position de F31 "parce qu'elle ne me connaît pas suffisamment pour organiser".
Bon on est tout de même allés boire ce verre, c'était cool mais je ne poursuivrai pas l'expérience, car je n'arrive pas à justifier cette attitude.
Et pour vous, quelqu'un doit organiser ce date ? Notamment en raison de son sexe ?